Elisabeth Berrissoul

Elisabeth Berrissoul

Dermatologist, head doctor of Epiderm

About Epiderm

The advice that will help relieve symptoms

  • How to define EPIDERM?

    EPIDERM is a dermatological remote advice service. This does not replace consultations with referring physicians or dermatologists but provides first quick online advice to patients seeking to reassure their health. Waiting times have become longer in our surgeries. With EPIDERM, we act through advice to enable patients who are waiting for an appointment to learn good practices, avoid errors, relieve anxiety and read messages about prevention of skin pathologies.

  • What is in the report with the medical advice of the dermatologist?

    The report helps to identify and clarify the problem and to give the necessary recommendations based on cases. We do not issue prescriptions, but we give advice that will alleviate the symptoms and indicate the procedure to follow in the course of care.

  • What does EPIDERM do if the condition is serious?

    If we have the slightest doubt, we will tell the patient's doctor about the urgency of the situation so that he can get a quick appointment with a dermatologist. Like this, when justified, we can reduce the waiting time for a Dermatology appointment from several months to a few days.

  • What are the guarantees in the EPIDERM service?

    When you use EPIDERM, you are anonymous: no personal information is required of you. Your identity is protected as well. All our doctors are enrolled in the Council of the Medical Association and are subject to the code of ethics. EPIDERM works closely with health authorities to provide the best quality service possible.

Elisabeth Berrissoul

Elisabeth Berrissoul

Dermatologue, médecin chef d'Epiderm

À propos d'Epiderm

Les conseils qui permettront de soulager les symptômes

  • Comment définir EPIDERM ?

    EPIDERM est un service de téléconseil dermatologique. Il ne s'agit pas de remplacer les consultations avec les dermatologues ou les médecins traitants mais d'apporter un premier avis rapide en ligne aux patients qui cherchent à se rassurer sur leur santé. Les délais d'attente sont de plus en plus longs dans nos cabinets. Avec EPIDERM, nous agissons en conseil pour permettre aux patients qui sont en attente d'un rendez vous de connaître les bonnes pratiques, d'éviter les erreurs, de soulager l'angoisse et de prendre connaissance des messages de prévention des pathologies cutanées.

  • Que contient le compte rendu avec l'avis médical du dermatologue ?

    Le compte rendu permet d'identifier et de clarifier le problème puis de donner les recommandations nécessaires en fonction des cas. Nous ne délivrons pas d’ordonnance mais nous donnons les conseils qui permettront de soulager les symptômes et d'indiquer la démarche à suivre dans le cadre du parcours de soins.

  • Que fait EPIDERM si la pathologie est sérieuse ?

    Si nous avons le moindre doute, nous allons indiquer au médecin traitant du patient le degré d'urgence de la situation afin qu’il puisse obtenir un rendez-vous rapide auprès d'un dermatologue. Par ce biais, lorsque cela est justifié, nous pouvons réduire le délai d’attente d’un rendez-vous de dermatologie de plusieurs mois à quelques jours.

  • Quelles sont les garanties du service EPIDERM ?

    Lorsque vous utilisez EPIDERM, vous êtes anonyme: aucune information personnelle ne vous est demandée. Votre identité est ainsi protégée. Tous nos médecins, sont inscrits au Conseil de l'Ordre des Médecins et sont soumis au code de déontologie. EPIDERM travaille étroitement avec les autorités de santé pour apporter la meilleure qualité de service qui soit.