Terms of Service of EPIDERM

Terms of Service

1. PURPOSE

Epiderm publishes a dermatological e-consultancy platform accessible via mobile phone, tablet and/or other connected media (hereinafter the «  Application »), enabling anyone who downloaded the application (hereinafter the « User ») to be placed in contact with a dermatologist previously selected by Epiderm (hereinafter the «  Dermatologist  »), to get quick medical attention on a specific skin condition (the « Advice »), based on information provided by the User (hereinafter the «  Services  »).

These terms of use (hereinafter the «  Terms  ») are intended to define the terms and conditions for the provision of the Services described above, and to define the rights and obligations of the parties involved.

Epiderm and the User are hereinafter designated together or individually as the «  Partie(s)  ».

The applicable version of the Terms is the one available on the Application. During the use of the Services, the User may be subject to special conditions for some Services, which complement these Terms and, in case of conflict, prevail over the latter.

All Parties agree that these Terms constitute the entire agreement between them, and supersede any proposal or prior agreement.

2. USER STATEMENT

The User acknowledges having been informed that the Services are intended to inform Users on pathologies related to dermatology, prepare for possible consultation with a doctor, facilitate understanding of a diagnosis or treatment, strengthen the initial charge or provide a second opinion.

The User acknowledges having been informed that the Services provided via the Application are not intended as a substitute for a consultation with a general practitioner or dermatologist, and doctors involved via the Application do not provide diagnosis nor prescriptions, but simply advise on best practices, mistakes to avoid, ways to relieve symptoms and steps to follow in the pathway of care, while waiting for an appointment with a general practitioner or a dermatologist.

The User also acknowledges having been informed that the use of the Application is not appropriate in the context of emergency care. Users are invited to contact the emergency department.When in doubt, the User should contact his attending physician.

3. ACCEPTANCE OF TERMS

By using the Services as provided below in section «  Access to Services  », the User declares having read these Terms, and accepts them expressly. This acceptance can only be full, without modification of any kind. Any conditional subscription is considered null and void. A User who does not agree to be bound by these Terms should not use the Services.

4. Access to Services

Services are available   any natural person with full legal capacity to undertake these Terms in its name and for its own account. The User who does not have full legal capacity can access the Services only with the consent of the legal representative.

The Access to Services implies downloading the Application. The User can access the Application features via the interface of the Application (hereinafter the «  Interface  »), allowing to manage the Services, in a form and by technical means that Epiderm considers most appropriate.

5. DESCRIPTION OF SERVICES

Epiderm offers to Users the Services described below with the following conditions:  :

5.1 Photographing

Epiderm provides a «  Picture  » button allowing the User to take a picture from the device camera, in order to load it directly onto the Interface (hereinafter the «  Picture  »).

5.2 Description of symptoms

The User agrees to describe the symptoms by completing the form provided by Epiderm for this purpose, according to the technical means that Epiderm deems most appropriate, and to complete the required information accurately (hereinafter the «  Form  »).

The User guarantees Epiderm that the information indicated on the Form is accurate.

Once the Form completed, the User sends his request for Advice using the «  Submit  » button from the Interface. Epiderm assigns a unique Advice number, to identify the request (hereinafter the «  Reference Number  »).

5.3 In contact with a dermatologist

Epiderm automatically sends the Form and Pictures to the Dermatologist selected according to objective criteria, in particular according to the availability of the dermatologist.

Epiderm shall immediately provide the User with the name of the dermatologist dealing with the request, in a form and according to the technical means that Epiderm deems most appropriate.

The selected Dermatologist provides his medical Advice within forty-eight (48) hours following the Form and Pictures transmission, via the messaging service available to Users under the conditions specified below (hereinafter the «  Messaging Service  »).

The User declares to be informed that the Advice is established solely on the basis of Pictures and information completed in the Form.

The User can interact via the Messaging Service with the Dermatologist who issued the Advice, for a period of seven (7) days after receiving the Advice.

5.4 Messaging Service

Epiderm offers access to a private Messaging Service, allowing to maintain a private correspondence with the dermatologist who issued the Advice. This Messaging Service works in a form and according to the technical means that Epiderm deems most suitable to render the said Service.

The Messaging Service is accessible via the tab «  Messaging  » on the Interface.

5.5 Other Services

Epiderm reserves the right to offer any service deemed useful, in a form and by features or technical means it considers most appropriate for rendering those Services, for free or for a fee.

6. DURATION

Services are concluded for the time necessary for the performance of the Services.

7. FINANCIAL CONDITIONS

7.1 Price

Access to Services shall be subject to payment of a fixed price. The price list applicable is the rate in force on the date of subscription, as indicated on the Application. Prices are in Euro including all French taxes.

7.2 Payment Terms

The price is payable in full and at once, at the date of the Services subscription.

Payment is made by credit card via the Application, with the , InApp mobile payment service published by Apple and available on the Apple Store <b> </b> or by any other means that will be proposed at the time of the order through the Application.

In this context, the User is informed that the mobile payment service retains only bank details for payments purpose. Epiderm does not store bank details.

The User guarantees having the necessary permissions to use the chosen payment method.

The User is informed and accepts that Epiderm mandated Apple to send the invoice corresponding to the price for subscription of the Services,   by all appropriate means.

8. NON-COMMERCIAL USE

The User agrees to use the Services in a strictly personal capacity, and to not allow any third party to use on his behalf, except bearing full responsibility. The User agrees not to use the Services (i) on behalf of a third party in any capacity whatsoever, and (ii) as part of his professional activity, including in the context of a medical activity, and/or as part of any   gainful activity.

The User also agrees not to monetize, sell, lease, exchange and, more generally, to negotiate all or part of the Access to Services.

9. USER OBLIGATIONS

Without prejudice to other obligations hereunder, the User agrees to respect the obligations that follow. .

  1. The User agrees, while using the Services, to respect laws and regulations, and to not affect the rights of third parties or public order.
  2. The User acknowledges the characteristics and constraints, especially technical, of the Services as indicated on the Application.
  3. The User undertakes to make a strictly personal use of the Services. It is therefore prohibited to assign or transfer any of the rights or obligations hereunder, to any third party in any manner whatsoever.
  4. The User agrees to provide Epiderm all documents, elements, data and information necessary for the efficient execution of the Services. More generally, the User agrees to cooperate actively with Epiderm for the proper implementation of those, and to inform of any difficulties in this execution.
  5. The User is solely responsible for Pictures and Forms, as well as messages sent to Dermatologists as part of the Services, through the Interface and/or the Messaging Service.

He agrees that messages and/or Pictures and/or Forms sent to Dermatologists through the Messaging Service, do not affect public order, morality or rights of third parties, do not infringe any legislative or regulatory provision, and generally are not likely to jeopardize the civil or criminal liability of Epiderm.

The User agrees to not distribute content of the following, but not limited to :

  • pornographic, obscene, indecent, offensive or unsuitable for a family audience, defamatory, abusive, violent, racist, xenophobic or revisionists, ,
  • counterfeit,
  • which infringes the dignity of a third party,
  • deceptive, misleading, proposing or promoting illegal activity, fraudulent or misleading,
  • harmful to the computer systems of others and/or that may prevent the normal use of the Application and/or Services (such as viruses, worms, Trojans, etc.),
  • and more generally, content that may infringe rights or harm others, in any manner and in any form whatsoever.

10. OWNERSHIP

These Terms do not grant the User any intellectual property rights in the Application, systems, software, structures, databases and content of any kind (text, images, video, music), as well as logos and brands operated by Epiderm within the Application under the provision of the Services, which remain the exclusive and full property of Epiderm.

Epiderm grants the User a non-exclusive, personal and non-transferable right to use the Application in its existing version at the date of signature of these Terms, as well as its possible updates and/or new upcoming versions, for the sole purpose of using the Services, subject to full payment, in accordance with the «  Pricing Conditions  » above.

In any event, the User expressly undertakes to refrain any other use of the Application, including, reproduce, fix, adapt to make it available to third parties, create any derivative works of all or part of the Application, to market or offer it for rent.

Any reproduction, distribution, adaptation, commercialization of the items referred to in this article by the User, not in accordance with the foregoing, constitute the infringement, pursuant to the provisions of Article L.335-3 of the French Code of Intellectual Property.

11. PERSONAL DATA

Epiderm does not collect and process User personal data in the meaning of Act No. 78-17 of January 6, 1978 as part of the Services.

Epiderm acts as Dermatologists subcontractor in the meaning of Article 35 of Act No. 78-17 of January 6, 1978 regarding all data, including health data provided via the Forms and sent to Dermatologists as part of the Services. In this capacity, Epiderm undertakes to take all appropriate precautions to preserve the security of processed personal data on Dermatologists instruction, and during the execution of the Services.

Epiderm therefore commits to take all necessary steps to prevent data from being distorted, damaged or communicated to unauthorized third parties.

The User is also informed and accepts that the Pictures may be used anonymously by the Dermatologists, for research and integration into a pathology database accessible from the Application for the purpose of powering an automatic pathology detection robot, in order to offer Users a first medical opinion as part of the Services.

12. EXCLUSION OF WARRANTIES AND LIABILITY

Epiderm undertakes to provide the Services with due diligence and properly carried out, since having an obligation of means, with the explicit exclusion of any obligation of result, which the User acknowledges and agrees specifically.

The User declares to be informed that the intervention of Epiderm under these Terms shall be limited to the provision of Services described in section «  Description of Services  ».

The User acknowledges that Epiderm is not aware of the Advice provided by the Dermatologist as part of the Services, and performs no moderation, selection, audit or control of any kind over it. The User is expressly informed that the particular responsibility of Epiderm shall in no case be retained for the Advice provided by Dermatologists, in which they are solely involved.

Epiderm can not be held liable for non-compliance of the Services to the needs and expectations of the User.

Epiderm can not guarantee that the Services, under constant research for improvement such as performance and evolution, will be completely free of flaws, errors or defects.

Moreover, Epiderm reserves the right to temporarily suspend access to the Application for maintenance reasons, and can not be held liable for any disruptions or failures of mobile networks, Internet or telecommunications.

In any case, the liability of Epiderm likely to be incurred under use of the Services is expressly limited to proven direct damages suffered by the User. In addition, Epiderm shall not be held liable for legal damages to the User of any nature whatsoever, direct, equipment, commercial, financial or moral, related to the use of the Services, to a higher amount of the one charged by Epiderm for the Services that led to the alleged damage.

When using the Services, Epiderm shall not be held liable for legal damages to the User of any nature whatsoever, direct or indirect, material, financial or moral, because of the use of the Services and Solution. .

13. FORCE MAJEURE

Epiderm shall not be held liable in the event that the performance of its obligations is delayed, restricted or made impossible due to the occurrence of a force majeure event. Are considered as force majeure, events usually recognized by jurisprudence and French courts.

The occurrence of a force majeure event initially suspends the Services for a period not exceeding one (1) month. In the event where the force majeure would continue beyond the aforementioned period, the Parties may terminate these Terms, by right, without legal formalities, without prior notice, and without any right to compensation of any kind, by sending a registered letter with acknowledgment of receipt with immediate effect.   

14. VOID

If any provision of these Terms were to be declared void or unenforceable by reason of any law, regulation or following a final court decision, this provision only would be void, and the other provisions would remain fully in force and applicable.

15. IDENTIFICATION

Epiderm is a simplified stock company, registered with the Trade Register of Rennes under number 813  201 118, whose headquarter is located - Incubateur Télécom Bretagne, 2 rue de la Chataigneraie – 35   510 Cesson-Sévigné France .

Epiderm may be contacted at the following:  :

Telephone  : + 33 ( 0 )2 52 86 00 40

Email address  : julie@epiderm.co

16. LAW AND JURISDICTION

These Terms of Service are governed by French law.

17. COMING INTO FORCE

These Terms of Service came into force on December 1st, 2015

* The present General terms of use are drafted in French in their original version which only is valid and prevails over quite different version.

Conditions Générales d’Utilisation d’EPIDERM

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

1. OBJET

Epiderm édite une plateforme de téléconseil dermatologique accessible via téléphone mobile, tablette numérique et/ou tout autre support connecté (ci-après «  l’Application »), permettant à toute personne ayant téléchargé l’Application (ci-après « l’Utilisateur ») d’être mise en contact avec un dermatologue préalablement sélectionné par Epiderm (ci-après le «  Dermatologue  »), pour obtenir un avis médical rapide sur un problème dermatologique précis (ci-après « l’Avis »), établi sur la base des informations fournies par l’Utilisateur (ci-après les «  Services  »).

Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les «  Conditions Générales  ») ont pour objet de définir les modalités et conditions de la fourniture des Services décrits ci-dessus, ainsi que de définir les droits et obligations des Parties dans ce cadre.

Epiderm et l’Utilisateur sont ci-après désignés ensemble ou individuellement l(es) «  Partie(s)  ».

La version applicable des Conditions Générales est celle consultable sur l’Application. Au cours de l’utilisation des Services, l’Utilisateur pourra être soumis à des conditions particulières à certains Services, lesquelles complètent les présentes Conditions Générales et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.

Les Parties conviennent que les présentes Conditions générales constituent l’intégralité de l’accord intervenu entre elles et annulent et remplacent toute proposition ou contrat antérieur.

2. DÉCLARATION DE L’UTILISATEUR

L’Utilisateur reconnaît être informé que les Services ont pour objet d’informer les Utilisateurs sur les pathologies liées à la dermatologie, de préparer une éventuelle consultation chez un médecin, de faciliter la compréhension d’un diagnostic ou d’un traitement, de conforter la prise en charge initiale ou d’apporter un deuxième avis médical.

L’Utilisateur reconnaît être informé que les Services proposés via l’Application ne remplacent en aucun cas une consultation avec un médecin généraliste ou un dermatologue, et que les médecins intervenant via l’Application ne font pas de diagnostic ni de prescription médicale, mais se contentent de conseiller les Utilisateurs sur les bonnes pratiques, les erreurs à éviter, le moyen de soulager des symptômes et la démarche à suivre dans le cadre du parcours de soins, dans l’attente d’un rendez-vous chez un médecin généraliste ou un dermatologue.

L’Utilisateur reconnaît également être informé que l’utilisation de l’Application n’est pas appropriée dans le cadre de soins d’urgence. L’Utilisateur est invité à contacter le service des urgences. Au moindre doute, l’Utilisateur devra contacter son médecin traitant.

3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

L’Utilisateur déclare en souscrivant aux Services dans les conditions prévues ci-après à l’article «  Accès des Services  », avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et les accepter expressément. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière, sans modification de quelque nature que ce soit. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. L’Utilisateur qui n’accepte pas d’être lié par les présentes Conditions Générales ne doit pas utiliser les Services.

4. ACCÈS AUX SERVICES

Les Services sont accessibles  à toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes Conditions Générales en son nom et pour son propre compte. L’Utilisateur qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder aux Services qu’avec l’accord de son représentant légal.

L’accès aux Services suppose le téléchargement de l’Application. L’Utilisateur accède aux fonctionnalités de l’Application par l’intermédiaire de l’interface de l’Application (ci-après «  l’Interface  »), qui lui permet de gérer son utilisation des Services, sous une forme et selon les moyens techniques qu’Epiderm juge les plus appropriés.

5.DESCRIPTION DES SERVICES

Epiderm fournit aux Utilisateurs les Services ci-dessous décrits aux conditions et selon le parcours suivants :

5.1 Prise de photographies

Epiderm met à disposition de l’Utilisateur un bouton «  Photo  » lui permettant de prendre une photographie à partir de l’appareil photo de son téléphone mobile et/ou de tout appareil connecté et de la charger directement sur l’Interface (ci-après les «  Photographies  »).

5.2 Description des symptômes

L’Utilisateur s’engage à décrire ses symptômes en remplissant le formulaire fourni par Epiderm à cet effet, sous une forme et selon les moyens techniques qu’Epiderm juge les plus appropriés, et à compléter toutes les informations requises de manière précise (ci-après le «  Formulaire  »).

L’Utilisateur garantit Epiderm que les informations renseignées sur le Formulaire sont exactes.

Une fois le Formulaire remplit, l’Utilisateur valide sa demande d’Avis en utilisant le bouton «  Validation  » sur l’Interface. Epiderm lui attribue un numéro unique de demande d’Avis, permettant d’identifier ladite demande (ci-après «  l’Identifiant  »).

5.3 Mise en relation avec un Dermatologue

Epiderm transmet automatiquement le Formulaire et les Photographies au Dermatologue qu’elle a sélectionné, selon des critères objectifs, notamment en fonction de la disponibilité du Dermatologue.

Epiderm informe immédiatement l’Utilisateur du nom du Dermatologue traitant sa demande, par tout moyen utile, sous une forme et selon les moyens techniques qu’Epiderm juge les plus appropriés.

Le Dermatologue sélectionné adresse à l’Utilisateur un Avis dans les quarante-huit (48) heures de la transmission du Formulaire et des Photographies, via le service de messagerie mis à disposition des Utilisateurs, dans les conditions indiquées ci-dessous (ci-après le «  Service de Messagerie  »).

L’Utilisateur déclare être informé que l’Avis est établi sur la seule base des Photographies et des renseignements complétés dans le Formulaire.

L’Utilisateur peut échanger avec le Dermatologue ayant émis l’Avis pendant une durée de sept (7) jours à compter de la réception de l’Avis, via le Service de Messagerie.

5.4 Messagerie

Epiderm offre à tout Utilisateur l’accès à un Service de Messagerie privée, leur permettant d’entretenir une correspondance privée avec le Dermatologue ayant émis un Avis suite à sa demande d’Avis. Ce Service de Messagerie fonctionne sous une forme et selon les moyens techniques qu’Epiderm juge les plus appropriés pour rendre ledit Service.

Le Service de Messagerie est accessible via l’onglet «  Messagerie  » sur l’Interface.

5.5 Autres services

Epiderm se réserve la faculté de proposer tout autre Service qu’elle jugera utile, sous une forme et selon les fonctionnalités et moyens techniques qu’elle estimera les plus appropriés pour rendre lesdits Services, à titre gratuit ou à titre payant.

6. DURÉE

Les Services sont souscrits pour une durée nécessaire à la réalisation des Services.

7. CONDITIONS FINANCIÈRES

7.1 Prix

L’accès aux Services est subordonné au paiement d’un prix fixe forfaitaire. Le barème de prix applicable est le barème en vigueur à la date de souscription aux Services, tel qu’indiqué sur l’Application. Les prix sont exprimés en euros et toutes taxes françaises comprises.

7.2 Modalités de paiement

Le prix est exigible en totalité à la date de souscription des Services, en une seule fois.

Le paiement du prix s’effectue via l’Application, par carte bancaire, à travers le service de paiement mobile InApp édité par Apple et disponible par l’intermédiaire de l’Apple Store<b> </b>ou par tout autre moyen qui sera proposé sur l’Application au moment de la commande via l’Interface.

Dans ce cadre, l’Utilisateur est informé que le service de paiement mobile conserve seul les coordonnées bancaires aux fins de réalisation des paiements. Epiderm ne conserve aucune coordonnée bancaire.

L’Utilisateur garantit Epiderm qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

L’Utilisateur est informé et accepte qu’Epiderm a donné mandat à Apple pour lui adresser la facture correspondant au prix dû au titre de la souscription des Services,   par tous moyens utiles.

8. USAGE NON COMMERCIAL

L’Utilisateur s’engage à utiliser les Services à titre strictement personnel et à ne permettre à aucun tiers de les utiliser à sa place ou pour son propre compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité. L’Utilisateur s’interdit ainsi d’utiliser les Services (i) pour le compte d’un tiers à quelque titre que ce soit, et (ii) dans le cadre de son activité professionnelle, et notamment dans le cadre d’une activité médicale, et/ou dans le cadre de toute activité   lucrative.

L’Utilisateur s’interdit également de monnayer, vendre, concéder, échanger et plus généralement, négocier tout ou partie de l’accès aux Services.

9. OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, l’Utilisateur s’engage à respecter les obligations qui suivent .

  1. L’Utilisateur s’engage, dans son usage des Services, à respecter les lois et règlements en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers ou à l’ordre public.
  2. L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des caractéristiques et contraintes, notamment techniques, de l’ensemble des Services tels qu’indiqués sur l’Application.
  3. L’Utilisateur s’engage à faire un usage strictement personnel des Services. Il s’interdit en conséquence de céder, concéder ou transférer tout ou partie de ses droits ou obligations au titre des présentes à un tiers, de quelque manière que ce soit.
  4. L’Utilisateur s’engage à fournir à Epiderm tous les documents, éléments, données et informations nécessaires à la bonne exécution des Services. Plus généralement l’Utilisateur s’engage à coopérer activement avec Epiderm en vue de la bonne exécution des présentes et à l’informer de toutes difficultés liées à cette exécution.
  5. L’Utilisateur est seul responsable des Photographies et Formulaires, ainsi que des messages qu’il transmet aux Dermatologues dans le cadre des Services via l’interface et/ou le Service de Messagerie.

Il s’engage à ce que les messages échangés avec les Dermatologues via le Service de Messagerie et/ou les Photographies et/ou les Formulaires ne portent pas atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux droits de tiers, n’enfreignent aucune disposition législative ou règlementaire et plus généralement, ne soient aucunement susceptibles de mettre en jeu la responsabilité civile ou pénale d’Epiderm.

L’Utilisateur s’interdit ainsi de diffuser, notamment et sans que cette liste soit exhaustive :

  • des contenus pornographiques, obscènes, indécents, choquants ou inadaptés à un public familial, diffamatoires, injurieux, violents, racistes, xénophobes ou révisionnistes ,
  • des contenus contrefaisants,
  • des contenus attentatoires à l’image d’un tiers,
  • des contenus mensongers, trompeurs ou proposant ou promouvant des activités illicites, frauduleuses ou trompeuses,
  • des contenus nuisibles aux systèmes informatiques de tiers et/ou susceptibles d’empêcher l’utilisation normale de l’Application et/ou des Services (tels que virus, vers, chevaux de Troie, etc.),
  • et plus généralement des contenus susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers ou d’être préjudiciables à des tiers, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

10. PROPRIÉTÉ

Les présentes Conditions Générales ne confèrent à l’Utilisateur aucun droit de propriété intellectuelle sur l’Application, les systèmes, logiciels, structures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques), ainsi que sur les logos et marques exploités par Epiderm au sein de l’Application dans le cadre de la fourniture des Services, qui demeurent la propriété exclusive, pleine et entière d’Epiderm.

Epiderm accorde à l’Utilisateur le droit non exclusif, personnel et non transférable, d’utiliser l’Application, dans sa version existante au jour de la signature des présentes Conditions Générales, ainsi que dans ses éventuelles mises à jour et/ou nouvelles versions à venir, aux seules fins d’utilisation des Services, sous réserve du complet paiement du prix, dans les conditions prévues à l’article «  Conditions tarifaires  » ci-avant.

En toute hypothèse, l’Utilisateur s’interdit expressément toute autre utilisation de l’Application, et notamment, il s’interdit de reproduire, d’arranger, d’adapter l’Application, de la mettre à disposition de tiers, de créer toute œuvre dérivée de tout ou partie de l’Application, de la commercialiser ou de la proposer à la location.

Toute reproduction, représentation, distribution, adaptation, commercialisation des éléments visés au présent article par l’Utilisateur, non conforme aux dispositions qui précèdent, constituerait le délit de contrefaçon, conformément aux dispositions de l’article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.

11. DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Epiderm déclare ne pas collecter et traiter des données relatives à l’Utilisateur constituant des données à caractère personnel au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dans le cadre des Services.

Epiderm intervient en qualité de sous-traitant des Dermatologues au sens de l’article 35 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 en ce qui concerne toutes les données, y compris les données de santé renseignées sur les Formulaires et transmises aux Dermatologues dans le cadre des Services. En cette qualité, Epiderm s’engage à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité des données à caractère personnel qu’il traitera sur instruction des Dermatologues et à l’occasion de l’exécution des prestations.

Epiderm s’engage en conséquence à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’empêcher que les données ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.

L’Utilisateur est en outre informé et accepte expressément que les Photographies pourront être utilisées par les Dermatologues, de manière anonymisée, à des fins de recherche et d’insertion dans une base de données de pathologie accessible sur l’Application, aux fins d’alimenter un robot de détection automatique des pathologies visant à proposer aux Utilisateurs un premier avis médical dans le cadre des Services .

12. EXCLUSIONS DE GARANTIE ET DE RESPONSABILITÉ

Epiderm s’engage à fournir les Services avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur elle une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’Utilisateur reconnaît et accepte expressément.

L’Utilisateur déclare être informé que l’intervention d’Epiderm au titre des présentes Conditions Générales se limite à la fourniture des Services décrits à l’article «  Description des Services  ».

L’Utilisateur reconnaît qu’Epiderm n’a pas connaissance des Avis rendus par les Dermatologues dans le cadre des Services, sur lesquels elle n’effectue aucune modération, sélection, vérification ou contrôle d’aucune sorte. L’Utilisateur est notamment expressément informé que la responsabilité d’Epiderm ne saurait en aucun cas être retenue en raison des Avis rendus par les Dermatologues, lesquels Avis n’engagent que ces derniers.

La responsabilité d’Epiderm ne pourra pas non plus être engagée en cas de non-conformité des Services aux besoins et attentes de l’Utilisateur.

Epiderm ne garantit pas l’Utilisateur que les Services, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès seront totalement exempts de vices, d’erreurs ou de défauts.

Par ailleurs, Epiderm se réserve la possibilité d’interrompre momentanément l’accès à l’Application pour des raisons de maintenance et ne pourra être tenue responsable des perturbations ou défaillances du réseau mobile, internet ou de télécommunication.

En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par Epiderm au titre de l’utilisation des Services est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par l’Utilisateur. Epiderm ne saurait en outre être redevable envers l’Utilisateur du paiement de dommages-intérêts, de quelque nature que ce soit, directs, matériels, commerciaux, financiers ou moraux, en raison du recours par l’Utilisateur aux Services, pour un montant supérieur aux montants facturés par Epiderm en rémunération des Services ayant entraîné sa responsabilité, au moment de la survenance du dommage prétendu.

En cas d’utilisation des Services, Epiderm ne pourra être redevable envers l’Utilisateur du paiement de quelconque dommages-intérêts, de quelque nature qu’ils soient, directs ou indirects, matériels, financiers ou moraux, en raison de l’utilisation qu’il fait des Services et de la Solution .

13. FORCE MAJEURE

Epiderm ne pourra être tenue responsable vis-à-vis de l’Utilisateur dans l’hypothèse où l’exécution de ses obligations serait retardée, restreinte ou rendue impossible du fait de la survenance d’un évènement de force majeure. Sont notamment considérées comme cas de force majeure, les hypothèses habituellement reconnues par la jurisprudence et les tribunaux français.

La survenance d’un évènement de force majeure suspendra dans un premier temps l’exécution des Services pendant une durée qui ne pourra être supérieure à un (1) mois. Dans l’hypothèse où le cas de force majeure se poursuivrait au-delà de la période susvisée, les Parties pourront résilier les présentes Conditions générales, de plein droit, sans formalité judiciaire, sans préavis et sans droit à indemnités de quelque nature que ce soit, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception ayant effet immédiat.   

14. NULLITÉ

Si l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales venait à être déclarée nulle ou non applicable en raison d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive rendue par une juridiction compétente, seule cette disposition serait frappée de nullité, les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.

15. IDENTIFICATION

Epiderm est une société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Rennes sous le numéro 813  201 118, dont le siège social est situé Incubateur Télécom Bretagne, 2 rue de la Chataigneraie – 35   510 Cesson-Sévigné .

Epiderm peut être contactée aux coordonnées suivantes  :

Téléphone  : 02 52 86 00 40

Adresse électronique  : julie@epiderm.co

16. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes Conditions Générales sont régies par la loi française.

17. ENTRÉE EN VIGUEUR

Les présentes Conditions Générales sont entrées en vigueur le 1/12/2015

* Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont rédigées en français dans leur version originale qui seule fait foi et prévaut sur toute autre version.